2 ans ….

Je me souviens de ce jour d’il y a 2 ans, comme si c’était hier…. et pourtant parfois il me parait si loin….. Tes lèvres blanches, ta peau blanche et froide, ce drap qui te recouvrait quand ils t’ont emmenée loin de moi, cette impression de déchirement intérieur si horrible que, paradoxalement, je n’ai pas voulu hurler. Car, si je m’étais mise à hurler, je suis sûre que je n’aurais pas pu m’arrêter, j’aurais perdu tout contrôle, j’aurais fait peur aux petits patients de réa …… ce cri est resté en moi longtemps, étouffé, envahissant, enfermé ….

Comme chaque mois d’avril, le printemps est là, les arbres en fleurs, le soleil brille, les enfants recommencent à jouer dehors. Tout est vie, tout est coloré, tout est joyeux… Et moi …. je suis tout à l’opposé…. triste, grise, avec l’envie que l’hiver revienne ….. Cette beauté me fait mal, ces couleurs m’agressent, ce soleil m’angoisse, ce renouveau me renvoie ton absence encore plus violemment…..

Comment la nature peut-elle être si belle et si vivante alors que ma fille est morte ?? C’est juste incompréhensible……..

Comment la vie peut-elle briller de mille feux alors que j’enterre mon cœur ?? C’est juste inacceptable …….

Je sais que tu aurais voulu que je continue à rire, à sourire, à célébrer la vie. Parfois j’y arrive, parfois je n’y arrive pas ….. Les jours comme aujourd’hui, ces dates si terribles, je revis ton décès, mon chagrin incommensurable, mes questionnements, ma colère …….

2 ans, 730 jours, 17.520 heures….. sans tes câlins, ton rire, tes coups de mous, tes messages, nos petits rdv sur le quai du métro, ta main qui se glisse dans le creux de mon bras, nos engueulades, tes découvertes d’ado, tes chagrins du à l’incompréhension face à ton handicap, tes bisous mouillés, tes rêves et tes espoirs, tes envies d’être dehors, tes disputes avec ta sœur, ta gentillesse, ton envie de faire plaisir, ton amour pour l’humanité, ta tristesse face aux drames, ton empathie, ta queue de cheval et ton serre-tête, nos petits coups de folie et de délire…..

Je t’aime ma Laetitia d’amour, depuis toujours et pour toujours. ❤️❤️❤️❤️

Ta maman d’amour

Laisser un commentaire